Vous avez la sensation que la relation entre certains de vos employés est arrivée à l’extrême ? Vos collaborateurs ne se parlent plus ou refusent de travailler ensemble ? Vous avez l’impression d’avoir tout tenté sans succès ?

Le recours à la médiation est une chance de renouer le dialogue avant de prendre des mesures plus drastiques ou de les subir.

Avoir recours à un médiateur est une solution à développer le plus en amont possible pour des solutions plus rapides et un retour sur investissement optimisé.

En tiers extérieur au conflit et à votre organisation, je vous accompagne à la résolution des conflits relationnels dans le monde professionnel.

Le conflit

est un déséquilibre, une divergence d’intérêts ou d’opinions qui heurtent les personnes dans leurs besoins et leurs valeurs. Il pointe un dysfonctionnement dans l’environnement professionnel en lien avec la variation des situations et les spécificités individuelles.

Médiation 1
Médiation 2

La médiation

est une technique de résolution du conflit. C’est un processus d’aide à la décision visant l’autonomie et la responsabilité des personnes. En utilisant des techniques d’aide à la réflexion et à l’expression, je vous amène à créer de nouvelles conditions relationnelles dans votre organisation.

Cas de médiation les plus courants :

  • Des collaborateurs en guerre ouverte avec leur responsable ou entre eux
  • Des non-dits qui génèrent des tensions qui dégradent l’ambiance dans votre structure
  • Des collègues de travail qui visent le même poste
  • Des rivalités sous-jacentes
  • Des comportements de harcèlement ou revendiqués comme tel qui génèrent des situations de blocage
  • Changements d’organisation significatifs dans l’entreprise (fusions, réorganisations, …)

Besoin d'un coaching efficient ?

Contactez-moi.